Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les polyladies de Lachine
Archives
Newsletter
Les polyladies de Lachine
23 février 2014

En mode recherche pour mes élèves: les marques pages

Je suis en mode recherche pour les marques pages demandées par mes élèves.

J'en fais peu car après en avoir essayé quelques uns dans mes nombreux livres.  Je ne les trouve pas si pratique que cela.

J'utilise ces jours -ci une fausse carte de crédit en papier.

J'ai donc repris le principe avec une canne genre argyle (ou harlequin selon la culture qui nous influence) et une canne visage pour faire ceci.

Pour faire le premier :

la canne est construite avec 4 couleurs ( celles sur les mains ) et assemblées plusieurs fois pour créer le patron.

2 épaisseurs de canne, un de chaque côté, placer sur le haut du bout de carton en recouvrant en partie le carton, un cure-dent découpé sur lequel je pose la tête est entrée dans le torse et la tête. Ajout du la seconde canne qui est un morceau écrasé de la canne originale.Ajout de 2 morceaux à l'origine de la canne pour les mains qui tiendront les pages du livre.

nouveau 870

 

Le carton est peint en noir des 2 côtés et recouvert de modge podge afin de tout sceller.

Mon essai me dit  qu'il est intéressant à utiliser, donc à considérer.

Pour le tiercé:

Le premier est fait avec un morceau de pâte métallique sur lequel j'ai appliqué une texture et scalpé puis passé dans la machine à 3. La feuille demeure souple et assez mince à mon goût.

Pour les enfants celui avec le baton de bois. Parfait pour les débutants on peut mettre les breloques que l'on désire. Finalement celui sur un ruban avec des attaches, des anneaux et les tranches de cannes que vous désirez ou des perles au goût. Niveau débutants.

nouveau 874

 

Celui avec le fil de cuivre est aussi intéressant. Il me fait penser à celui acheté tout fait.Celui-ci a été fait avec du fil de cuivre acheté à la quinquaillerie, tordu puis martelé. À essayer dans une livre de poche. Je ne montrerai pas la méthode en classe car je n'ai pas les outils là-bas.

nouveau 879

 

Celui avec le fil de métal a pour le moment mon vote . À noter il faut mesurer la longueur du livre avant de couper notre fil en ajoutant la ongueur supplémentaire nécessaire pour faire les zig zags. Mince  et peu encombrant comme je les aime. Test concluent.

nouveau 878

nouveau 877

 

J'ai essayé le marque page du coin de page mais je ne trouve pas mon essai concluent . Trop épais donc lourd à mon goût. Joli et facile à retrouver si le livre est fermé. Je crois que plus gros et plus mince serait plus intéressant.

nouveau 876

Le trombonne : je le trouve aussi trop lourd. Il peut ête amusant à faire avec des enfants. Attention le trombonne recouvert de plastique le plastique fond un peu à la cuisson .Il rétrécit. À préférér ceux en métal coloré ou régulier.

Celui avec la corde est aussi facile à exécuter.L'assemblage est un peu plus long sauf si on utilise des noeuds. La corde est une corde de coton rond.

nouveau

 

nouveau 873

Celui-ci m'a été donné, je l'aime et le trouve très beau  mais pas assez pour le mettre dans mes livres. Je trouve trop encombrant car je lis trop vite pour le déplacer à chaque page.

Pour les jeunes un marque page qui brille dans la noirceur et les amoureux de chats un chat et son repas.

 

Voilà ma recherche terminée poly et marque page.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité